Doit-on mettre l’assurance auto au nom des parents ?
Si vous êtes un jeune conducteur, il est généralement moins cher d’être ajouté à la police d’assurance automobile de vos parents que de souscrire la vôtre. Dans la position du parent, savoir qu’un jeune conducteur peut conduire sa voiture peut être rassurant. Cependant, il y a quelques éléments à considérer avant de prendre sa décision.
Est-il possible d’assurer la voiture de son enfant à son nom ?
Bien que le fait d’assurer la voiture de son fils ou sa fille soit légal, tous les assureurs ne le proposent pas. Si votre demande est rejetée, demandez plusieurs devis d’assurance automobile avant de prendre votre décision.
Comparer les assurances auto est essentiel pour deux raisons : pour la personne qui possède l’immatriculation du véhicule et celui qui le conduira de façon régulière.
Pour payer moins cher votre prime d’assurance automobile, faites jouer la concurrence, cherchez un assureur qui accepte d’assurer des véhicules n’appartenant pas seulement aux membres de votre famille immédiate.
Est-ce bien d’assurer un jeune sur l’assurance de ses parents ?
Être un conducteur secondaire sur l’assurance automobile de ses parents est souvent une bonne idée pour les jeunes conducteurs. Cette solution présente de nombreux avantages.
Pour les jeunes qui n’ont pas besoin d’utiliser une voiture tous les jours, le statut de conducteur secondaire est fréquemment l’option choisie par les familles. Cette séparation de la responsabilité du paiement des primes fait que l’assuré principal est le seul responsable financièrement.
Un jeune conducteur qui est un conducteur secondaire sur la police d’assurance de ses parents peut tout de même accumuler son propre dossier de conduite. Ce qui peut lui permettre d’obtenir des réductions et des tarifs plus bas lorsqu’il devient conducteur principal.