Assurance moto
Après suspension de permis

Tarifs à partir de 25 € / mois

Avis clients Assurance en Direct
Assurance moto en direct

Assurance moto suspension retrait de permis stupéfiant cocaïne

Comprendre les dangers des drogues dures lors de la conduite d’une moto, car en cas de retrait de permis suite stupéfiant cocaïne. Vous devez prendre contact avec des assureurs spécialisés, nous sommes en mesure de vous assurer même en cas de récidive suite suspension, retrait ou annulation de permis. Il suffit de cliquer sur l’onglet tarif assurance moto suspension de permis vous pourrez trouver un nouveau contrat malgré avoir eu une condamnation même si celle-ci concerne la consommation de stupéfiants de type cocaïne.

Assurance moto suspension annulation de permis cocaine

Qu’est ce que la cocaïne ?

La cocaïne se présente généralement sous la forme d’une fine poudre blanche, cristalline et sans odeur. Elle est extraite des feuilles de cocaïer. Lorsqu’elle est Sniffée, elle est appelée « ligne de coke » ; elle est aussi parfois injectée par voie intraveineuse ou fumée, principalement sous forme de crack.

Effets dangers de la cocaïne et conséquences en assurance

Conduire sa moto sous l’effet de stupéfiants, multiplie le risque d’être responsable d’un accident mortel. L’usage de cocaïne provoque une euphorie immédiate, un sentiment de toute-puissance intellectuelle et physique et une indifférence à la douleur et à la fatigue.

Ces effets laissent place ensuite à un état dépressif et à une anxiété que certains apaisent par une prise d’héroïne ou de médicaments psychoactifs.

La cocaïne provoque : une contraction de la plupart des vaisseaux sanguins. Les tissus, insuffisamment irrigués, manquent d’oxygène, et se détériorent (nécrose). C’est notamment souvent le cas de la cloison nasale avec des lésions perforantes chez les usagers réguliers.

La drogue se caractérise aussi par des troubles du rythme cardiaque et provoquer des accidents cardiovasculaires, notamment chez des personnes fragiles ou qui consomment de fortes quantités de tabac. Il y a aussi des troubles psychiques, une grande instabilité d’humeur et des délires paranoïdes ou panique.

La cocaïne provoque une augmentation de l’activité psychique et, par conséquent, des insomnies, des pertes de mémoire et des phases d’excitation. Une autre caractéristique de la cocaïne est de lever les inhibitions, ce qui peut conduire à des actes de violence, d’agressions sexuelles, des dépenses compulsives, etc. La sensation de toute-puissance entraînée par la cocaïne peut engendrer des passages à l’acte.

En outre, les matériels utilisés pour consommer peuvent transmettre les virus des hépatites B et C, s’ils sont partagés entre plusieurs usagers. En cas d’injection, le matériel partagé peut transmettre le virus du sida et des hépatites B et C.

Assurance moto suite accident avec cocaïne

En cas d’accident avec conduite d’une moto sous l’effet de la cocaïne, la garantie responsabilité civile fonctionne. Mais, les garanties dommages au véhicule sont annulés même si l’assuré a souscrit toutes les garanties de son contrat d’assurance moto. Seuls les dommages causés à autrui en responsabilité civile seront réglées, dommages matériel et corporel ainsi qu’aux personnes transportées.

Assurance moto après la suspension de permis

Dans tous les cas, contacter votre assureur moto afin de vérifier que votre assurance moto est toujours valable. Car le fait d’avoir une suspension de permis suite à une conduite sous alcool peut annuler votre garantie d’assurance moto. Les assureurs automobiles obligent l’assuré à déclarer l’évolution de sa suspension ou retrait de permis pour conserver votre contrat d’assurance moto. N’hésitez pas à contacter votre assureur, celui-ci fera le nécessaire pour vous proposer la meilleure solution pour conserver votre assurance et votre contrat moto.

Notre site assurance vous propose un devis immédiat pour moto en quelques clics, nous sommes spécialisés en assurance pour malchanceux soit : assurance moto pour résilier, malus, sinistre et suspension de permis pour stupéfiants..

Portrait de Philippe SOURHA
Auteur : Philippe SOURHA
À propos de l'auteur

Responsable opérationnel chez Assurance en Direct. Page auteur de l'article